La dernière fois que Lucía était venue par là elle était passée devant une maison indiquant : "VETERANO'S CAVE : If you need a place to sleep, come up into the cave if not have a nice day... RESPECT THE NATURE" mais n'avait pas pu y aller, nous tentons donc notre coup... On arrive chez un monsieur avec 2 petits chiens qui nous accueille les bras ouverts alors qu'il a très peu (mais pour lui c'est suffisant) Sa maison est creusée dans la pierre et n'a qu'une seule pièce, il a des jardins tout autour en espaliers, l'eau chaude n'est là que s'il branche sa chaudière et en très petite quantité, il y a une magnifique vue sur les montagnes de sa terrasse Ici pas de réseau, on est couper du monde, pour en avoir il faut marché 2h (A/R). On dort tous les 4 + 2 chiens dans la cave, rustique mais on a tous très bien dormis.



10/03/21 - Journée avec El Veterano :

En échange de l'hospitalité de El Vétérano (Domingo), on lui propose de l'aider à planter ses pommes de terre. Réveillés le lendemain vers 7h30 (ouch ! ça pique !)... un p'tit thé/café et direction le jardin. On fait la moitié du jardin puis on remonte faire un bon p'tit dej avec tout ce qu'on avait ramené (Jamon iberico, aguacate, chirimoya, banane, queso de cabra y huevos) et hop on y retourne. En 3h, on boucle tout 😊.

















On bouge ensuite à la Playa de Roque Bermejo à 1h30 de marche (en descente). Le paysage est majestueux, les montagnes sont immenses et remplies de verdures. Une fois à la plage tout le monde s'endort pour une petite sieste. Au bout d'un moment le froid ambiant nous réveille, nous décidons donc de repartir. Le retour est assez cardio car tout est à remonter 😅




11/03/21 - PR-TF6 Chamorga Tafada El Draguillo :

Journée rando de 5h avec des paysages magnifiques comme toujours. Chamorga - Tafada - Baja Negra - Los Orobales - Las Palmas - Draguillo. La fin de Draguillo à Chamorga est juste... Piouffff.... Super dure... Des escaliers sur 2 km ca fait les cuisses...






Le soir, séance coiffure avec Domingo puis super repas de Bonne heure... On est tous claqué... On s'endort tôt

12/03/21 - PR-TF6. 3 Benijo-Draguillo :

Après la rando d'hier assez dure et longue, on décide de se faire une rando plutôt tranquille. Du coup, on fait un petit parcours mais ca reste des montagnes donc le début de la rando commence par un bon petit dénivelé. A la fin, on se prend une petite bière dans un bar puis sieste sur la plage de Benijo.

Dernière nuit chez el Veterano, on l'emmène faire des courses à Taganana. En revenant, on s'arrête pour qu'il nous montre la maison de son frère. On aperçoit sa maison cave en face sur l'autre versant de la montagne perdu au milieu des arbres .... alone..... El Vétérano l'appelle en criant et en lui disant "Mañana voy a verrrrrrr teeeeeeeee!!!! Vamos a tomar el vino que los chicos han compraaaaadooooooo!!!" : Le téléphone ténérifien, Ahahahahahah !!!

Le soir, on entame bien sa bouteille, c'est notre dernier jour et El Vétérano a envie d'en profiter 😅